QUESTIONS / REPONSES

Pourquoi remplacer des dents manquantes ?

Lorsqu’il vous manque une dent, les dents adjacentes vont se déplacer et s’affaisser en direction du vide laissé par la dent manquante. A terme, cela peut poser des problèmes de mastication, d’élocution, de digestion et d’esthétique. Le fait de remplacer une dent absente permet notamment de maintenir l’équilibre existant au niveau de notre bouche.

Est-ce douloureux de se faire poser un implant dentaire ?

La pose d’implant est un acte indolore et généralement avec très peu de suites opératoires pour les implants simples. Des douleurs peuvent parfois survenir juste après la pose de l’implant, et elles sont généralement contrôlées grâce à la prise d’analgésique que votre chirurgien-dentiste vous prescrira.

Quelle est la durée de vie d’un implant dentaire ?

L’implant en soit n’a pas de date de péremption. Tant que votre os et votre gencive seront en bonne santé autour de l’implant celui-ci restera en place. Attention cependant aux différents facteurs de risques si vous voulez les garder le plus longtemps possible (tabac, diabète, hygiène bucco-dentaire, alimentation, détartrages et contrôles réguliers…)

La couronne sur implant peut parfois s’user un peu avec le temps et nécessiter son remplacement sur le long terme.

Y a-t-il des échecs ?

Dans 1 à 5% des cas il peut y avoir un rejet. En général, c’est l’ostéo-intégration (reconstruction de l’os autour de l’implant) qui ne se fait pas correctement. Si tel est le cas, un nouvel implant est positionné au même endroit avec toujours 95% de taux de succès. Afin d’optimiser les taux de réussite, le cabinet travaille avec la plus grande marque française d’implants et choisit avec soin tous les matériaux et techniques utilisés. De votre côté il faut faire attention aux facteurs de risques.

Puis-je passer une IRM avec mes implants dentaires ? Est-ce que je vais « sonner » à l’aéroport ?

Il n’y a aucune contre-indication de pratiquer une IRM avec des implants dentaires et non on ne risque pas de « sonner » lors du passage sous les portiques détecteurs dans les aéroports.

Questions / Réponses

Quel est le prix d’un implant dentaire ?

Le prix varie en fonction du nombre d’implants, du matériel choisi et de la complexité du cas à traiter (indication de greffe osseuse, reconstruction de la gencive, dent provisoire…)

Ce type de traitement n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale (excepté la couronne sur implant qui elle bénéficie de la même base de remboursement que les couronnes sur dents naturelles) mais votre complémentaire santé peut prendre en charge une partie des frais.

Votre praticien établira un devis suite à votre premier rendez-vous afin que vous puissiez établir des simulations auprès de votre mutuelle.

Quelles sont les contre-indications à la pose d’implants dentaires ?

Voir la page contre-indication

IMPLANTS DENTAIRES

logo-cabinet-dentaire-des-savoies_2
Votre dentiste à Chambéry, Barberaz, Bassens, Saint Alban en Leysse, La Ravoire, Challes-les-Eaux, Saint Baldoph, Les Marches
09 70 75 37 30 (prix appel local)
66 route d’Apremont , 73000 Barberaz