INLAYS / ONLAYS

L’inlay dentaire est une prothèse dentaire faite sur mesure comblant la cavité d’une dent cariée ou cassée.

L’onlay quant à lui recouvre une partie supérieure plus importante de la dent abîmée. Dans le cas où le recouvrement est total, cette pièce prothétique est appelée overlay.

Cette prothèse est bien plus résistante qu’un composite classique réalisé au fauteuil. L’inlay ou l’onlay est fabriqué par un prothésiste dentaire qui utilise différents matériaux comme l’or, la céramique, la résine composite ou la zircone.

Deux rendez-vous sont nécessaires au cabinet pour la pose d’inlay ou d’onlay.

Lors du premier rendez-vous, le praticien prépare la dent.
Il nettoie la carie et taille la cavité qui pourra accueillir l’inlay ou l’onlay.
Il réalise ensuite une empreinte qui sera envoyée au laboratoire avec les références de la couleur de vos dents.

Lors du second rendez-vous, l’inlay ou l’onlay est collé à la dent comme un puzzle. Les colles d’aujourd’hui permettent, si on respecte des protocoles stricts, d’obtenir des adhésions extrêmement puissantes. Le risque de décollage est alors presque inexistant et permet une durée de vie très longue tout en préservant au maximum votre dent.

Tarifs

Le tarif de la pose d’inlay ou d’onlay varie selon le praticien et l’étendue de la zone à combler.

Il existe une base de remboursement de la Sécurité sociale concernant les inlays/onlays et votre mutuelle santé peut compléter cette dépense en fonction des options que vous avez choisies.

SOINS DENTAIRES

logo-cabinet-dentaire-des-savoies_2
Votre dentiste à Chambéry, Barberaz, Bassens, Saint Alban en Leysse, La Ravoire, Challes-les-Eaux, Saint Baldoph, Les Marches
09 70 75 37 30 (prix appel local)
66 route d’Apremont , 73000 Barberaz