IMPLANTOLOGIE

La dent est composée d’une partie visible, la couronne, et d’une partie interne qui se trouve sous la gencive, la racine. Tout autour de la racine, il existe un ligament et ensuite l’os qui est recouvert par la gencive.

La pose d’implant est une technique chirurgicale permettant de reconstruire une dent lorsque sa racine est absente (extraction dentaire, agénésie).

Elle consiste au remplacement de la racine de la dent au niveau de l’os et de la gencive par un implant (en alliage de titane), un peu comme le principe d’une cheville dans un mur.
Ensuite un pilier est vissé dans l’implant et la couronne se positionne par-dessus.
La couronne est généralement en tout céramique, de la couleur des dents.

Cette technique est exclusivement pratiquée par des chirurgiens-dentistes, des spécialistes en chirurgie maxillo-faciale ou stomatologie.

Cette technique existe depuis très longtemps, et grâce aux avancées technologiques et biomédicales, elle est devenue très fiable.

Il ne faut tout de même pas oublier que la solution idéale reste une dent naturelle et que l’implant n’est qu’une tentative de copie de ce que la nature a créé.

En effet si une personne perd des dents, il faut alors s’assurer de supprimer les raisons ayant entraîné cette perte pour pouvoir remplacer les dents manquantes de façon durable.

IMPLANTS DENTAIRES

logo-cabinet-dentaire-des-savoies_2
Votre dentiste à Chambéry, Barberaz, Bassens, Saint Alban en Leysse, La Ravoire, Challes-les-Eaux, Saint Baldoph, Les Marches
09 70 75 37 30 (prix appel local)
66 route d’Apremont , 73000 Barberaz