ÉTAPES ET CHRONOLOGIE

1er rendez-vous : évaluation

Votre chirurgien-dentiste va réaliser un bilan bucco-dentaire complet, accompagné de radiographie et de photos. Il va ensuite sonder vos attentes et répondre à vos questions. Il s’agit de vous prescrire le plan de traitement le plus adapté à votre demande et votre état de santé. En général, un « cône-beam » ou scanner est réalisé afin de visualiser en trois dimensions le volume et la forme de votre os et de vos autres dents.

Le Cabinet Dentaire des Savoies est équipé et peut vous faire passer cet examen de radiologie directement sur place. Une fois le plan de traitement validé ensemble, votre praticien vous donnera rendez-vous pour la pose d’implant et une ordonnance pour une prescription préopératoire à commencer en général le matin de l’intervention.

2ème rendez-vous : chirurgie

L’intervention se fait directement au cabinet dentaire car nous sommes équipés de 2 salles blanches (type blocs opératoires).

Sous anesthésie locale, après mise en place d’un champ opératoire, le chirurgien va créer au niveau de l’os et de la gencive, un logement parfaitement adapté à la taille de l’implant choisi au niveau de l’os et de la gencive. Cette étape est minutieuse, précise et indolore.

Généralement, une petite vis de cicatrisation qui dépasse légèrement de la gencive est mise par-dessus l’implant afin de préparer la gencive à la forme de la future dent.

Un délai d’environ 3 mois est nécessaire pour que l’implant s’intègre parfaitement à l’os. En effet l’os et l’implant vont fusionner ensemble pour obtenir ce qu’on appelle l’ostéo-intégration.

3ème et 4ème rendez-vous : restauration prothétique

A la fin de la période d’intégration, il faut généralement 2 rendez-vous espacés d’une semaine. Le premier permet de prendre l’empreinte et le second de poser la dent faite sur-mesure par le prothésiste.

IMPLANTS DENTAIRES

logo-cabinet-dentaire-des-savoies_2
Votre dentiste à Chambéry, Barberaz, Bassens, Saint Alban en Leysse, La Ravoire, Challes-les-Eaux, Saint Baldoph, Les Marches
09 70 75 37 30 (prix appel local)
66 route d’Apremont , 73000 Barberaz